Aller au contenu

Latitude Formation

Communication sur les Réseaux Sociaux

Au terme de cette formation, vous serez en capacité de :
        • Comprendre les enjeux et intérêts des réseaux sociaux

        • Mettre en place une stratégie de communication efficace

        • Bien utiliser les réseaux sociaux en fonction du besoin

Au programme

STRATEGIE ET COMMUNITY MANAGEMENT

  • Rappeler des principes de bases des réseaux sociaux
  • Mettre en place une stratégie de communication multicanale.
  • Identifier ses publics, ses moyens d’actions et ses usages.
  • Analyser les impacts de l’e-réputation sur la marque.
  • Considérer l’expérience client comme outil d’évolution.
  • Savoir parler au nom d’une structure.
  • Animer sa communauté.
  • Evoluer vers des plateformes de contenus.

Travaux pratiques : Mise en situations sur différents réseaux sociaux : demande d’information, question de SAV, critique, Spam, Troll…

CRÉATION DE SES CONTENUS

  • Créer des contenus de type publication texte et visuel.
  • Maitriser le Storytelling sur ses contenus.
  • Diffuser des contenus adaptés en fonction de la plateforme.
  • Améliorer la visibilité de ses publications.
  • Connaître le fonctionnement des algorithmes.
  • Fidéliser et développer son audience.

Travaux pratiques : Optimiser la rédaction et la visibilité de ses publications sur les réseaux. Identifier les contenus, définir la ligne éditoriale, choisir les réseaux adaptés et analyser le Storytelling.

GERER SON SITE INTERNET SUR WORDPRESS

  • Repérer les différents types de site Web (site vitrine, blog…).
  • Choisir l’hébergement et le nom de domaine du site.
  • Gérer son site internet sur WordPress
  • Connaitre le fonctionnement de référencement sur internet.

Travaux pratiques : Alimenter un site internet en utilisant différents types de contenu (texte, image, vidéo, audio, lien externe…)